Et si c’est moi, ce soir, qui te racontais une histoire ! »

14/03/2021

Sur la période de janvier/février, nous avons en classe de moyenne et grande section, travaillé autour d'un micro-projet en langage, sur le conte du petit chaperon rouge. Tout d'abord, nous avons lu avec plaisir plusieurs albums du conte, avec des versions différentes. Pour bien appréhender le vocabulaire, le consolider et enrichir la syntaxe, les enfants ont manipulé les marottes personnages et lieux du conte, joué à de nombreux jeux : loto, pêche aux images, les marque pages... En lien avec cette appropriation de l'histoire, les enfants se sont familiarisés avec l'organisation matérielle du livre en apprenant des repères techniques : couverture d'un album avec ses informations, illustrations...

Il ne restait plus qu'un pas pour que les enfants se lancent dans la conception de leur propre album. Ils ont donc peint, découpé, collé, écrit, légendé, dessiné pour arriver à un produit fini. Très fiers d'eux, ils l'ont emporté à la maison pour le faire découvrir et le faire vivre en racontant eux même leur propre version du petit chaperon Rouge !


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer